Si elle est utilisée en filtrante, la hotte purifie les odeurs produites pendant la cuisson des aliments, alors que la plupart des vapeurs sont réintroduites dans la pièce.
Si elle est utilisée en aspirante, tant les odeurs que les vapeurs sont expulsées à l'extérieure de l'habitation.
Le nettoyage de la hotte doit être effectué à l'aide de produits neutres (PH7) qui ne sont ni alcalins ni acides.
Si la hotte est en acier, il faut faire attention au type de produit de nettoyage à acheter car la présence des substances susmentionnées peut abîmer l'acier en créant des taches ou des points de rouille.
Le filtre à charbon garantit un nettoyage régulier de l'air vicié qui se crée pendant la cuisson en cuisine.
Le filtre à charbon a un cycle de vie déterminé : avec le temps, les particules de graisse accumulées bouchent le passage de l'air en créant une mauvaise filtration et une augmentation du bruit du moteur. Nous conseillons de changer le filtre à charbon tous les 3 mois.
Les accessoires originaux Beldeko peuvent être commandés directement sur le site www.bbplace.fr.
La notice de chaque hotte est disponible sur le site www.beldeko-electromenager.com au format pdf.
Si elle n'est pas présente, la demander en écrivant à l'adresse email beldeko@battentier.com.
Selon la démarche Beldeko, il ne s’agit pas d’avoir la plus haute puissance d’aspiration, mais celle qui convient le mieux.
Dans des conditions normales, un renouvellement d’air parfait pour une pièce correspond à 10 fois son volume. Par exemple, si vous avez une pièce de 15 m2 et avec une hauteur sous plafond de 2,8 m, il vous faudra une puissance d’aspiration de 420 m3/h.
La formule est simple: 15 x 2,8 x 10 = 420 m3/h
Pour une efficacité optimale et un air correctement renouvelé, il est conseillé d’allumer la hotte 5 minutes avant de cuisiner et de la laisser en marche 10 minutes après.
- La table de cuisson induction : c'est la table de cuisson hautes performances ! Si son aspect ressemble à celui de la table de cuisson vitrocéramique, la table de cuisson induction fonctionne grâce à un champ magnétique qui ne chauffe qu'en contact avec un ustensile adapté. Ce système ne provoque aucune déperdition de chaleur et permet de moduler la température selon vos besoins, sans risque de brûlure puisque la plaque reste froide.
- La table de cuisson gaz : cette table de cuisson est la plus connue de toutes et de tous. Utilisée par les professionnels de la restauration, elle présente l'avantage de pouvoir contrôler précisément la cuisson, puisque la flamme reste visible et la descente en température est immédiate.
- La table de cuisson vitrocéramique : une version évoluée de la table de cuisson électrique classique avec foyer en fonte. Ce type de table de cuisson se décline en 2 technologies : les foyers radiants, qui chauffent par rayonnement, et les halogènes, qui sont plus puissants et chauffent par impulsions successives.
- La table de cuisson électrique : économique à l'achat et facile d'utilisation, la table de cuisson électrique est aussi la plus gourmande en énergie. Elle est idéale pour les petits budgets, mais ne convient pas pour une cuisine précise en raison du temps de refroidissement du foyer en fonte.
Pour une table de cuisson à gaz Beldeko d'une puissance inférieure à 7500 W, la distance minimum est de 65 cm.
Pour des tables de cuisson à gaz d'une puissance supérieure à 7500 W, la distance minimum est de 75 cm.
Pour les tables électriques, la distance requise est de 65 cm.
Evitez les tampons à récurer, détergents abrasifs, produits lustrants, paille de fer, ou certains papiers absorbants qui peuvent endommager irrémédiablement les surfaces.